Wiki Héros
Advertisement
Wiki Héros

Vue d'ensemble

Existe-t-il qui que ce soit qui ait besoin d'une raison pour protéger ses propres enfants ?
~ La citation la plus célèbre d'Adam.

Adam est un personnage majeur de la franchise Valkyrie Apocalypse. Dans l'anime, il est doublé en japonais par Soma Saito.

Il est le deuxième des Einherjar, les treize combattants historiques choisis pour défendre l'humanité en affrontant treize dieux en treize duels lors du tournoi de Ragnarök. Chaque combattant humain est accompagné d'une des Treize Sœurs Valkyrie métamorphosée en une arme capable de blesser les dieux, appelée Volund, celle d'Adam est un poing américain généré par Reginleif, la 7e sœur Valkyrie.

C'est aussi le premier humain de l'histoire, né sept millions d'années auparavant. Il est considéré comme l'homme le plus détesté par les dieux, depuis qu'il a quitté le paradis de ses créateurs pour descendre sur Terre avec Ève fonder "leur propre paradis".

Histoire

Voir Adam (Valkyrie Apocalypse)/Histoire.

Apparence

Adam est un homme de bonne structure aux cheveux blonds très clairs et aux yeux bleus. Il porte une feuille lui cachant l'entre-jambe pour unique vêtement, et arbore la plupart du temps une expression impassible, ou alors un fin sourire.

Comme tous les combattants humains, Adam est invoqué pour le tournoi Ragnarök avec le corps qu'il possédait à son âge d'or en terme de puissance. Il apparaît à un âge assez jeune, où il est moyennement musclé. Il est en outre présenté comme "un mâle très attirant et mignon". Michel-Ange, le grand peintre de la Renaissance, reconnaît "un corps parfait" en voyant Adam entrer dans l'arène de Ragnarök.

Personnalité

Adam est une personne très calme et posée. Il est confiant en ses capacités et refuse de montrer du respect envers qui que ce soit, même envers Zeus, à qui il parle comme à une personne normale, ce qui choque bon nombre de dieux. Il est de plus très protecteur envers ses proches. Il va jusqu'à délibérément croquer un grand nombre de pommes sous les yeux d'un tribunal de dieux, alors que cela revient à un bannissement, et ce dans le but d'accompagner Ève qui venait d'être bannie.

Il se montre d'une persévérance et d'une endurance extrême en combat. Même quand il n'a plus aucune chance de gagner, il continue de se battre jusqu'à en perdre la vie, au lieu de capituler et de garder la vie sauve, pour la simple raison que les cris de désespoirs des humains dans les gradins lui évoquaient les pleurs de ses enfants, et qu'il tenait à les protéger jusqu'au bout. Même mort, son corps dépourvu d'âme continue de porter des coups jusqu'à l'épuisement total de l'adversaire.

Pouvoirs et capacités

  • Yeux du Seigneur : il suffit à Adam de regarder une fois quelqu'un effectuer une technique, pour être capable de la reproduire à la perfection avec une puissance équivalente ou supérieure.
    • Clairvoyance : ces yeux lui permettent, en outre, de voir venir les attaques supposées être invisibles ou trop rapides, pour pouvoir les esquiver à temps. Il ne craint ainsi nullement la vitesse des attaques, puisqu'il peut même voir des attaques qui arrêtent le temps, pour les copier instantanément et se mouvoir librement quand le temps est arrêté.
    • Métamorphose basique : si la technique copiée appartient à une espèce à l'anatomie différente des humains, Adam peut obtenir des traits d'apparence de cette espèce. Notamment quand il a reproduit l'attaque d'un démon-serpent, la peau de ses mains est devenue écailleuse, et ses doigts sont devenus crochus.
    • Durabilité : il peut copier ou esquiver de puissantes techniques par grand nombre, même quand il s'agit de rafales de coups de poing d'un dieu en colère pouvant arrêter le temps et tuer en un coup. Cependant, au bout de quelques minutes à un rythme de clairvoyance trop intensif, ses yeux commencent à saigner et à se fissurer, et s'il ne ralentit pas le rythme ses yeux se fissurent, deviennent inutilisables et le rendent aveugle.
  • Volund : comme chacun des treize combattants humains pour Ragnarök, Adam est accompagné d'une des Treize Sœurs Valkyries, qui s'est changée en une arme capable de blesser les dieux, appelée Volund. Dans le cas d'Adam, il s'agissait de Reginleif, la septième des treize sœurs.
    • Poing américain : le Volund d'Adam consiste simplement en un poing américain à la main droite. Alors qu'il est normalement impossible pour un humain de blesser un dieu, cette arme a su affecter Zeus, l'un des dieux les plus puissants, et le mettre au sol blessé et exténué malgré l'utilisation de sa forme finale, Adamas, signifiant littéralement "diamant" pour sa résistance.
  • Force incroyable : même après avoir perdu ses yeux, Adam fut en mesure de continuer le combat, aveugle, et de frapper son adversaire jusqu'à le faire tomber au sol épuisé, alors que son adversaire était Zeus en personne et sous sa forme la plus résistante, réputée pour être totalement intouchable.
  • Endurance extrême : même après avoir perdu ses Yeux du Seigneur, Adam a pu partir sur un dernier échange serré de coups de poings avec Zeus, et même après que les coups de Zeus ont fini par le tuer, son corps décédé a continué à combattre et à frapper Zeus jusqu'à le mettre à terre. Bien que Zeus soit le vainqueur, il accorde à Adam que si c'était un combat d'endurance, la victoire reviendrait au camp des humains.

Citations

Les cris de désespoir derrière moi... Ce sont mes enfants qui pleurent. Ne pleurez plus... Papa est là... pour vous protéger...
~ La citation la plus émouvante d'Adam.

Images

Navigation

            Héros de ValkyrieApocalypseLogo.png

Valkyries
1. Brunehilde | 2. Hrist | 3. Thrud | 4. Randgriz | 7. Reginleif | 11. Hlökk | 13. Göll

Combattants humains - Einherjar
Adam | Jack l'Éventreur | Kojiro Sasaki | Lü Bu Fengxian | Qin Shi Huang | Simo Häyhä | Soji Okita | Tameemon Raiden

Combattants divins
Gautama Bouddha | Héraclès

Autres humains
Anne | Castor | Chen Gong | Ève | Isami Kondo | Kajinosuke Tanikaze | Musashi Miyamoto | Seigen Toda

Advertisement