Wiki Héros
Advertisement
Wiki Héros

La Cellule 13 du Bâtiment 13 est composée des quatre protagonistes du manga Nanbaka écrit par Shō Futamata et publié depuis 2013 au Japon. Le web-manga a ensuite été adapté en animé, diffusé entre 2015 et 2017.

Composée de Rock, Nico, Uno et Jyugo, la cellule 13 tente toujours de s'échapper de la prison la plus sécurisée au monde : Nanba. Outre leurs nombreux échecs, la cellule 13 vit des aventures rocambolesques dans un complexe quelque peu particulier.

Histoire

La cellule 13 a été composée à l'arrivée des quatre prisonniers à Nanba. Par un incroyable hasard, le quatuor se connaissait déjà et ils étaient déjà tous connus pour s'être échappé un trop grand nombre de fois des prisons à travers le monde. C'est en arrivant au bâtiment 13 qu'ils ont rencontré la gardien en chef Hajime Sugoruko.

Durant l'absence de la directrice Momoko Hyakushiki, la cellule 13 a tenté de s'échapper encore et encore de la prison. Quelques jours la rentrée de cette dernière, les quatre prisonniers sont allés dehors, un exploit qu'aucun autre prisonnier n'avait su réaliser.

Lors de la visite d'une fille, les quatre garçons se sont précipités pour aller la voir, et se rendre compte qu'il s'agit du frère de Hajime. peu de temps après, un véritable ninja est transféré dans la cellule 13, impressionnant tous sauf Jyugo, le seul japonais du groupe.

Après une tentative de fuite ratée, Tsukumo le ninja est envoyé dans une autre cellule. Sans le savoir, Hajime ment à la directrice concernant les multiples tentatives de la cellule, en expliquant qu'il ne s'y passait rien, malgré les doutes de Samon Gokuu, le gardien en chef du Bâtiment 5.

Le jour du nouvel an, la prison organise son tournoi annuel. Celui-ci est composé de plusieurs épreuves. Chaque bâtiment de la prison doit faire équipe avec une cellule pour gagner. Malheureusement pour Hajime, la cellule 13 a été choisie pour représenter la Bâtiment 13.

Après avoir gagné avec succès toutes les épreuves, il ne reste plus que la finale, opposant le Bâtiment 4 et le Bâtiment 13. Jyugo étant le seul à ne pas avoir participé, se retrouve dans un combat contre un autre prisonnier qu'il connaissait déjà et qu'il a rendu aveugle.

Soudainement, après quelques minutes de combat, Jyugo s'est transformé en un monstre informe avec des lames à la place de ses bras et de ses jambes, et l'autre prisonnier a produit des flammes.

Les gardiens en chef des différents bâtiments se sont alors rendus dans l'arène pour arrêter les deux criminels. Après avoir maîtrisé le premier, Hajime a combattu à mains nues Jyugo.

Même si Jyugo a des armes au lieu de ses membres, Hajime a réussi à le battre et le mettre dans le coma. Cet incident a causé l'exclusion durant trois jours de Hajime.

Pendant son exclusion, la cellule 13 a été prise en charge par trois autres chefs de bâtiments. Toutefois, avec Jyugo dans le coma, leur vie n'a pas été aussi mouvementée qu'auparavant.

A son retour, la vie a pu reprendre le cours de leurs évasions. Un jour, Rock s'est rendu au bâtiment 5 pour un entraînement. Quand il est revenu, il s'est comporté de manière complètement étrange et a commencé à attaquer Jyugo.

Après avoir réussi à l'arrêter et l'envoyer dans le sommeil, ils se sont rendus compte qu'il avait sur sa nuque un talisman provenant du bâtiment 5 qui permet de contrôler Rock. En parlant avec Hajime, ils ont appris que le gardien qui l'accompagnait a aussi été contrôlé.

Ils se sont alors rendus tous au Bâtiment 5. Une fois devant, ils se sont fait prendre en embuscade dans un bâtiment complètement vidé de ses gardiens. Ils se sont retrouvés dans une cellule souterraine avec deux autres détenus du Bâtiment 5, et séparé de Hajime.

Grâce au don d'évasion de Jyugo, ils ont réussi à sortir de leur cellule et enlever les menottes de leurs amis. En errant dans les couloirs vides, mais gardés par des poupées contrôlées elles-aussi, ils ont appris que l'ancien chef du bâtiment 5, Enki Gokku, s'est échappé de sa cellule avec d'autres prisonniers dangereux.

C'est alors qu'ils retrouvent deux amis du Bâtiment 3. Ensemble, ils se retrouvent séparés des détenus du Bâtiment 5. Ils trouvent alors une ancien gardien criminel qui les attaque avec ses éventails spéciaux.

Après avoir trouvé le chef du Bâtiment 3 et l'avoir libéré, ils vainquent l'ancien gardien. C'est alors qu'Enki Gokuu arrive à sortir tandis que Jyugo retrouve Hajime dans une autre cellule, et le libère, ainsi que Samon Gokuu, le chef du Bâtiment 5.

S'ensuit alors une intense bataille dans laquelle Enki Gokuu est tué. De la même manière, tous les membres de la cellule 13 se retrouvent à l'infirmerie. Les prisonniers reprennent alors leur train de vie habituel : ils continuent encore de s'échapper.

Suite à un pari entre Samon Gokuu et Hajime, le chef du Bâtiment 5 se retrouve à tenter d'empêcher l'évasion des criminels. Un soir, alors que Jyugo tente de s'échapper, Hajime le poursuit et ils tombent tous les deux dans un sous-sol voisin, où ils se retrouvent coincés, sans moyen d'appeler à l'aide.

Membres

Galerie

Voir également

           Héros des Anime Mangas Navbox.png
Personnages
Groupes
Advertisement