Wiki Héros
Advertisement
Wiki Héros

Gazlene "Gaz" Membrane est la petite soeur menaçante de Dib Membrane et le tritagoniste général de la franchise Invader Zim, étant un personnage de soutien clé dans la série et le deutéragoniste dans le film. Elle est également la fille du professeur Membrane.

Connue pour sa personnalité sombre, violente et antisociale, Gaz a fréquemment exprimé son mépris pour le reste de la race humaine, semblant ne se soucier que de deux choses au monde: la pizza et les jeux vidéo. Rares sont ceux qui s'interposent entre elle et ces deux choses et s'en sortent indemnes.

Apparence

Gaz.png

Dans l'émission, Gaz a les cheveux courts violets et droits et porte une robe noire courte avec des manches grises rayées, des leggings rayés rougeâtres, des chaussures noires et un collier en forme de crâne. Cela a conduit de nombreux fans à supposer qu'elle était une Goth, mais le producteur exécutif, Jhonen Vasquez, ne la considérait pas comme telle, alors il a repensé son apparence pour la série de bandes dessinées dans le but de changer son impression auprès des fans. Dans la série de bandes dessinées, elle porte maintenant un t-shirt sarcelle avec un jeu vidéo pixelisé blanc de ce qui semble être un crâne de lapin dessus, une jupe noire et des bottes grises épaisses, un look qui est reporté dans Invader Zim: Enter The Florpus.

GazIZComic-1.jpg

Quand elle était plus jeune, elle s'habillait de la même manière, mais avec l'ajout d'un nœud de cheveux roses. Bien que son style vestimentaire soit d'apparence vaguement gothique, comme mentionné précédemment, le producteur exécutif ne la voit pas comme telle. Les caractéristiques les plus uniques de Gaz sont ses cheveux et ses yeux. Ses cheveux violets, ressemblant à une coupe au carré stylisée , sont cubiques et façonnés en cinq pointes, ressemblant à un ensemble de crocs ou à une bouche; cependant, pour les bandes dessinées et Enter the Florpus, cela a été changé pour avoir l'air moins anguleux. Bien que normalement plissées ou fermées, ses yeux s'écarquillent quand elle est surprise, ravie ou profondément irritée, les révélant de couleur brune (bien qu'ils soient bleus dans le pilote d'origine).

Personnalité

Screen Shot 2012-08-04 at 4.33.26 PM.png

Gaz est surtout connue pour sa nature colérique, effrayante, sombre, cynique et antisociale, ainsi que pour ses obsessions sur la pizza et les jeux vidéo. Si une personne interfère avec elle, ou avec ce qu'elle aime faire, elle jurera souvent de se venger, ce qui signifie que Gaz a tendance à se venger de ceux qui la croisent ... et elle s'en sort généralement avec. Même si elle donne suite ou non à son vœu dépend de la situation.

Deux exemples de sa nature vengeresse peuvent être vus dans " Battle-Dib " où elle s'est assurée que Dib passait un mauvais moment et ne pouvait pas accomplir sa mission de voir leur père afin qu'il puisse montrer au Swollen Eyeball Network ses découvertes sur Zim juste parce que il a pris la dernière part de pizza et dans " Game Slave 2 ", où elle traque et terrorise Iggins afin de récupérer une console portable qui lui a été volée. Cela la rend également incroyablement mesquine car elle prévoyait même de «faire payer Dib» pour avoir bu le dernier soda pendant « The Nightmare Begins ».

Conformément à sa nature sombre, Gaz a rarement été vue sourire, à l'exception d'Invader Zim: Enter the Florpus. Elle a également souri à quelques reprises dans le Pilot , mais étant donné les nombreuses incohérences qui y sont observées, sa canonicité est douteuse.

Gaz se soucie peu de la plupart des gens et considère généralement l'interaction humaine comme un simple moyen d'atteindre une fin. Plusieurs numéros de la bande dessinée l'ont montrée jouer en ligne avec d'autres joueurs, même si ce sont des amis ou simplement un autre moyen pour parvenir à une fin.

Dib Inside Out (Bloaty's Pizza Hog).png

Son attitude envers son frère, Dib , est un peu plus complexe. Bien qu'elle se plaint fréquemment de son comportement, de sa voix et de son désir de sauver la Terre de Zim, elle se rend toujours à l'école avec lui, s'assoit à côté de lui à l'heure du déjeuner et participe même à des discussions quand il est à proximité, laissant entendre que tant qu'elle sera encore lui infliger la vengeance s'il franchit une ligne, leur comportement les uns envers les autres reflète simplement la dynamique typique des frères et sœurs: des querelles, mais assez affables.

Son opinion sur Zim est probablement légèrement supérieure. Alors qu'elle pense qu'il est si mauvais dans son travail d'envahissement, elle reconnaît au moins qu'il dispose d'une technologie puissante pour détruire la planète, mais voit qu'il ne peut pas l'utiliser correctement. Bien qu'elle soit souvent en colère et amère, ses quelques intérêts sont connus pour lui faire sortir un côté plus positif.

Dans Invader Zim: Enter the Florpus , Gaz révèle qu'elle n'est dure avec Dib que parce qu'elle sait qu'il peut le supporter et montre qu'elle se soucie vraiment de son frère

Rôle dans Invader Zim

Gaz Game Slave 2 1.jpg

Gaz est la seule personne, à l'exception de Dib, à reconnaître que Zim est un extraterrestre mais s'en fiche. Dans " Bloaty's Pizza Hog ", elle a répondu au commentaire de Dib sur Zim avec un indifférent "mais il est tellement mauvais", et dans " Gaz, Taster of Pork ", elle a remarqué qu'il était "trop ​​stupide pour prendre le contrôle de la Terre".

Gaz reste souvent en dehors des conflits entre Zim et Dib, mais à l'occasion, elle a renfloué son frère - mais seulement quand cela lui profite, comme dans " Bloaty's Pizza Hog " et " The Most Horrible X-Mas Ever ". Bien qu'elle ne joue généralement qu'un rôle de soutien, souvent en tant qu'acolyte involontaire de Dib, elle a été le sujet principal de certains épisodes de la série et des numéros de la bande dessinée.

Capacités

Fiery Background with Gaz (Gaz, Taster of Pork).png

Tout au long de l'émission, il a été démontré que Gaz avait plusieurs pouvoirs étranges. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à: la téléportation hors écran, la lévitation et une sorte de pyrokinésie. À des niveaux plus banals, elle a également démontré sa capacité à piloter des vaisseaux Irken et à exécuter un certain type d'arts martiaux (décrits dans la transcription " Ten Minutes to Doom " comme "mouvements de ninja").

Earlygaz.png

Bien que Steve Russel ait déclaré que Gaz possédait un certain niveau de pouvoir surnaturel, Vasquez a déclaré publiquement que Gaz n'a aucun pouvoir authentique d'aucune sorte et qu'elle est simplement "quelqu'un que vous ne voulez pas mettre en colère".

Si Gaz est une création de Membrane, comme Dib l'est peut-être, alors ses capacités plus surnaturelles, ainsi que son intelligence, pourraient probablement être le résultat de sa nature artificielle.

Advertisement