Wiki Héros
Advertisement

Jackson "Jack" Overland Frost est le personnage principal du film d'animation Les Cinq Légendes. Il est doublé en anglais par Chris Pine.

C'est un être immortel pouvant contrôler tout ce qui a trait à l'hiver.

Histoire

Passé

Trois cent ans plus tôt, Jack était un humain vivant dans la ville de Burgess avec sa famille. Un jour, il alla patiner sur la glace avec sa petite sœur, mais il se retrouvèrent sur une couche trop fine. Pour s'assurer qu'elle reste calme et puisse s'en sortir, Jack agit comme si ce n'était qu'un jeu et réussit à l'amener en sécurité. Mais il tomba à travers la glace et se noya. Cependant, l'Homme de la Lune assista à son sacrifice et le transforma en un Esprit de l'Hiver sans aucun souvenir du passé.

Au début, Jack fut content de ses nouvelles facultés, mais il découvrit rapidement qu'il ne pouvait pas être vu par autrui ni interagir avec d'autres personnes, car personne ne croyait en lui. Pendant trois cent ans, Jack essaya de comprendre qui il était et pourquoi il existait. Mais il n'obtint aucune réponse de l'Homme de la Lune et ne parvint pas à faire croire en lui, ce qui le rendit de plus en plus frustré. Il devint de plus en plus malicieux et son attitude lui attira une réputation de fauteur de troubles parmi les autres figures légendaires.

Recrutement

Un jour, Jack provoqua une chute de neige à Burgess et essaya de jouer avec Jamie et ses amis. Cependant, il fut de nouveau frustré qu'aucun d'eux n'était conscient de sa présence, et demanda encore des réponses à l'Homme de la Lune.

Peu après, Jack tomba sur le Lapin de Pâque qui l'emmena au Pôle Nord. Là-bas il fut informé qu'il avait été sélectionné pour devenir un des Gardiens. Jack n'était pas intéressé mais le Père Noël le convainquit de les aider pendant un temps. Jack les accompagna donc porter secours à la Fée des dents qui subissait une attaque de Pitch Black. En arrivant, ils découvrirent que la plupart des fées avait été capturé par les cauchemars de Pitch, et les dents des enfants avaient également été volés. Jack réussit à sauver une des fées, Quenotte. Les fées n'ayant plus les dents des enfants, ces derniers ne reçurent pas leurs pièces et ne crurent plus en la Fée des dents. Jack apprit également qu'il avait autrefois été humain, et que la Fée des dents possédait sa dent transportant tout ses souvenirs. Il devint ainsi déterminé à arrêter Pitch Black pour découvrir qui il avait été.

Combattre Pitch

Jack et le reste des gardiens se mirent à collecter les dents eux-mêmes et se retrouvèrent dans la chambre de Jamie. Cependant, ils réveillèrent accidentellement le garçon et en essayant de le rendormir, le Marchand de Sable assomme tout le monde à l'exception de Jack et de lui-même. Ils se lancent tous deux à la poursuite d'un cauchemar de Pitch, mais c'était un piège et ils combattirent désespérément Pitch. Finalement le Marchand de Sable fut submergé et tué. Jack, enragé, lança une attaque massive contre Pitch.

Les Gardiens et Pitch firent une trêve le temps de pleurer le Marchand de Sable. Les Gardiens aidèrent ensuite le Lapin de Pâque à mettre en place la meilleure Pâque possible pour restaurer la confiance des enfants. Ils reçurent l'aide inattendue de Sophie, la petite sœur de Jamie. Après l'avoir ramené chez elle, Jack entendit une voix qui lui sembla familière. Il la suivit mais se retrouva dans le repaire de Pitch avec toutes les fées et les dents disparues. Il fit face à Pitch qui tenta de le persuader de rester en-dehors du combat en échange de ses souvenirs. Jack refusa, mais Pitch lui donna tout de même la dent, ayant gagné assez de temps pour que ses cauchemars puissent détruire tous les œufs, ruinant Pâque.

Furieux contre lui-même, Jack prit la fuite en Antarctique où Pitch l'approcha à nouveau, lui dit qu'il savait ce qu'il ressentait et lui proposa de joindre leurs forces. Cependant, Jack refusa, ne voulant pas que les enfants le craignent. Pitch révéla qu'il détenait Quenotte et menaça de la tuer si Jack ne lui donnait pas son bâton. Jack obéit et Pitch le détruisit. Frost abandonna tout espoir jusqu'à ce que Quenotte rétablisse sa mémoire, lui permettant de réaliser que l'Homme de la Lune avait fait de lui un Esprit pour le récompenser de son héroïsme. Habité d'un nouvel espoir, il répara son bâton et alla stopper Pitch.

Restaurer la confiance

Jack se rendit au repaire de Pitch pour libérer les fées mais découvrit qu'elles ne pouvaient plus voler car les enfants, à l'exception de Jamie, ne croyaient plus en elle. Il se rendit chez Jamie qui venait tout juste d'arrêter de croire mais le persuada du contraire en utilisant ses pouvoirs. Il parvint même à le faire croire en lui. Les autres Gardiens arrivèrent pour l'aider dans son combat contre Pitch, mais étaient tous très affaiblis. Jack, déterminé à protéger Jamie, utilisa l'humour pour surmonter la peur. Il rassembla les amis de Jamie et rétablit leur confiance. Le Marchand de Sable revint à la vie, les autres Gardiens récupèrent leurs pouvoirs, et ils purent vaincre Pitch.

Personnalité

Jack est un solitaire malicieux qui refuse de suivre des règles, mais a un grand cœur. Il passe la plupart de son temps à utiliser sa magie de l'hiver pour amuser les enfants.

Pouvoirs

Jack est un esprit immortel et possède le pouvoir de l'hiver qu'il canalise à travers son bâton. Il peut l'utiliser pour geler des objets en les touchant, créer et manipuler de la glace et de la neige, et envoyant des explosions glacées. Il peut aussi manipuler les vents froids ce qui lui permet de voler, et enchanter sa neige pour que quiconque la touche se sente heureux.

Images

Voir également

           Héros de Logo DreamWorks Navbox.png

Films et séries d'animation

Z 4195Astrid HoffersonAztecaBaby BossB.O.BBrancheCléopâtreDr CafardGingerHarold Horrib' Haddock IIIKrokmouLi ShanMaillon ManquantMegamindMetro ManMoïsePoppy (Les Trolls)Po PingRockyRoi HaroldRustik JorgensonSusan MurphyStoïck la bruteTigresseTim TempletonValkaWeaver

Les Cinq Légendes

Fée des dentsJack FrostJamie BennettLapin de PâqueQuenotte

Jem et les Hologrammes

Jerrica BentonKimber BentonAja LeithShana ElmsfordPhyllis GaborMary PhillipsRoxanne "Roxy" PelligriniSheila BurnsLeah DwyerCarmen Alonso

Jurassic World : La Colo du Crétacé

Darius BowmanBrooklynnSammy GutierrezBen PincusKenji KonYasmina FadoulaPetite Bosse

M. Peabody et Sherman

M. PeabodyShermanPenny Peterson

Madagascar

AlexMartyGloriaMelmanCommandantSoldatKowaskyRicoRoi JulianMauriceMortyClover

Turbo

TurboChetTitoWill FlashBraiseCool RaoulL'Ombre BlancheD-Rapp

She-Ra

AdoraScintillaFlèchdorSirénaGlaciaJasmineEntraptaNetossaTournelleFaucon des MersScorpiaCatra

Shrek

L'ÂneArtieCake KongChat PottéDorisDragonneFionaGrand Méchant LoupHumpty Alexandre DumptyMerlinPinocchioPrincessesReine LilianShrekSourisTi BiscuitLes Trois Petits Cochons

Spirit

Fortuna "Lucky" Esperanza Navarro PrescottApolline "Apo" GrangerAbigaëlle StoneMaricela Melena GutierrezSpirit

Advertisement