Wiki Héros
Advertisement

Ti Biscuit est personnage de soutien récurrent dans la franchise de DreamWorks, Shrek. Il est un petit bonhomme en pain d'épice qui est un bon ami de Shrek avec Pinocchio, les Trois Petits Cochons, le Grand Méchant Loup et les Souris.

Histoire

Shrek

Ti Biscuit est pour la première fois vu, torturé en étant noyé dans un verre de lait par Lord Farquaad. Alors qu'ils discutent ensemble du garde-champêtre, le Miroir Magique est apporté dans la pièce. Ti Biscuit l'avertit de ne rien dire à Farquaad avant qu'il soit jeté dans la poubelle par ce dernier. Ti Biscuit ne réapparaît qu'à la fin du film, après la défaite de Farquaad, durant le mariage de Shrek et Fiona ainsi que durant le concert de l'Âne. Il a à présent une de ses jambes recollée et est vu danser avec la figurine de Fiona sur le gâteau de mariage.

Shrek 2

Alors que Shrek, Fiona et l'Âne partent à Fort Fort Lointain, Ti Biscuit et ses amis restent dans le marais et font la fête chez Shrek. Plus tard dans le film, ils regardent la télévision tous ensemble et apprennent que Shrek a des ennuis. Ils vont alors à Fort Fort Lointain pour le sauver de la tour dans laquelle il est emprisonné. Pinocchio descend dedans accroché à des ficelles dans lesquelles il s'emmêle. Cela amène Ti Biscuit à descendre et Pinocchio, forcé de mentir, révèle qu'il porte des sous-vêtements féminins. Ensuite, il donne à Shrek l'idée de construire un bonhomme en pain d'épice géant pour s'introduire dans le château. Malheureusement, Cake Kong est rapidement neutralisé et tombe dans une rivière. Ti Biscuit le supplie de ne pas le laisser et est ramené sur la terre ferme par Potté. Il aide ensuite à vaincre Marraine la Bonne Fée et danse plus tard pendant la chanson Livin' La Vida Loca chantée par l'Âne et le Chat Potté.

Shrek le troisième

Ti Biscuit est d'abord vu durant le spectacle raté de Charmant et se moque de lui avec les autres spectateurs. Plus tard, il assite avec ses amis aux funérailles du roi Harold. Il apparait ensuite au port quand Shrek part chercher Arthur qui est l'héritier du royaume. Il est aussi présent durant la distribution de cadeaux par les princesses à Fiona qui attend des enfants. Lors du Coup d'État par Charmant, Ti Biscuit est menacé de parler par le Capitaine Crochet et il se remémore sa vie passée. Après quoi, il est enfermé dans la vitrine d'une pâtisserie mais est libéré par Potté et l'Âne. Vers la fin du film, il aide à vaincre Charmant lors de son spectacle et assiste au couronnement d'Artie.

Shrek 4: il était une fin

Ti Biscuit apparait pendant la fête d'anniversaire des enfants de Shrek au début et à la fin du film. Papatissier lui peint alors un pantalon de cowboy avec du glaçage blanc. Dans la réalité alternative où Tracassin règne sur Fort Fort Lointain, Ti Biscuit est un gladiateur qui divertit les habitants en combattant des animaux biscuits dans une arène. Quand Tracassin ordonne à tout le monde la capture de Shrek vers la fin du film, Ti Biscuit tente en vain d'arrêter l'ogre et lui explique que quiconque le ramène à Tracassin obtiendra le "deal de sa vie". Alors que Shrek veut plus d'explication, il voit avec choc que Potté a mangé Ti Biscuit. Il est cependant toujours en vie quand Shrek restaure la chronologie normale.

Advertisement