Wiki Héros
Advertisement
Wiki Héros

Zoë Nightshade fait partie des personnages mineurs des romans Percy Jackson et les Olympiens.

Ancienne Hespéride, Zoë fut exilée du Jardin et rejoignit plus tard les Chasseresses d'Artémis. Elle combattit aux côtés de la déesse pendant plusieurs siècles jusqu'à son sacrifice pour sauver Artémis.

Histoire

Passé

Dans les temps anciens, Zoë gardait le Jardin des Hespérides avec ses sœurs, prenant particulièrement soin de l'arbre de Héra qui produisait des pommes en or. Contrairement à ses sœurs, Zoë entretenait un lien spécial avec Ladon, leur dragon.

Plus tard, Zoë aida Hercule à compléter sa quête consistant à voler des pommes d'or, en lui donnant des astuces pour piéger son père, Atlas. Lorsque ses sœurs le découvrirent, elles l'exilèrent.

Hercule ne fit rien pour aider Zoë et l'abandonna à son sort. Elle commença donc à entretenir du ressentiment envers les héros, et rejoignit les Chasseresses d'Artémis. Elle finit même par devenir la lieutenante de la déesse.

Zoë passa des centaines d'années à essayer de traquer et tuer le Géant Orion qui haïssait plus que tout autant les Chasseresses que les Amazones, suite à son passé tragique avec Artémis.

Zoë croisa un jour Thalia Grace, Luke Castellan et Annabeth Chase, alors qu'ils erraient à travers le pays. Zoë parvint presque à convaincre Thalia de rejoindre les Chasseresses, mais elle refusa, ne voulant pas quitter Luke. Zoë fut offensée et lui dit qu'elle était stupide, qu'elle le regretterait un jour, Luke la laisserait tomber comme Hercule l'avait fait avec elle.